Citation:
Envoyé par Josee30
maman-educ je crois que nous en avons déjà parlé mais je me demandais si tu avais eu des problèmes à changer de "cégep" où si tout s'est bien déroulé....
moi je ferais tous mes cours qui ne demandent pas de visites et ceux qui demandent des visites et les stages, j'irais les faire là-bas...j'avais essayé d'avoir de l'info au cégep à distance mais je n'ai aucun retour d'appel ou de courriel 
|
Je n'ai pas eu de difficulté pour changer de Cégep... Je me suis présenté au Collège Montmorency et j'ai demandé mon transfert! Tout simplement. Ils doivent faire une reconnaissance des acquis, donc te créditer tous les cours que tu as déjà suivis. Parfois, il y a un frais pour chaque cours à créditer, mais comme je les avais à peu près tous fait, ils me l'ont fait gratuitement, probablement pcq ils savaient que s'ils me chargeaient, ils me perdraient comme étudiante!!!!
Je te conseille aussi de faire un des cours d'acrivités (en particulier celui 3-5 ans) en classe. Pcq au Cégep@Distance, tu ne peux pas vraiment travailler la compétence ''animation'' et c'est une grosse portion de l'évaluation du stage 2. Donc, une des profs de Montmorency a monté le cours d'activité 0-2 ans et elle-même sit que c'est une grosse lacune... C'est d'ailleurs elle qui m'a suggéré de suivre au moins 2 des 3 cours d'activités en classe, et je ne le regrette pas du tout!
Jusqu'à présent, je suis très satisfaite du Collège, les profs sont géniaux et ma superviseure est merveilleuse!!!
Bonne chance!