J'ai eu la même expérience avec un de mes cocos... Moi dans ma régie interne c'est mentionné que le parent est responsable de son enfant et de ses agissements quand il est chez moi... MAIS que si l'enfant a un comportement inadéquat et que le parent n'intervient pas, c'est moi qui le ferai. Donc quand ce petit garçon a commencé à agir comme ça, les deux-trois premières fois je laissais faire dans l'espoir que sa maman interviendrait... Mais non, rien! Alors une fois je suis intervenue comme ceci: ''Arthur, tu sais que je ne veux pas que tu lances tes bottes et que tu coures dans la maison. Même si maman est là, c'est non.''. Il a tout-de-suite arrêté. Le lendemain il s'est réessayé, mais cette fois la maman est intervenue...

Et si elle n'était pas intervenue, je l'aurais refait.
Je pense que nous n'avons pas à tolérer un comportement que nous ne tolérons pas en temps normal sous prétexte que les parents sont présents. On a 6 ti mousses à gérer toute la journée alors les parents doivent comprendre qu'on a des règles très claires.
Ce qui peut aider aussi c'est quand tu signes un contrat tu peux remettre aux parents une feuille avec toutes les règles pour les enfants au quotidien. Comme ça les parents sont informés de ce qui n'est pas toléré chez toi!