Afficher un message
non lus
  (#11)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 22/02/2011, 10:11

Citation:
Envoyé par Vero Hull Voir le message
Oui je comprends absolument ton point et jaimerais qu'on s'entende bien mais mettons qu'on vient pas de la même planète la mère et moi et j'ai beaucoup de difficulté a ce genre de milieu.
Je demande parce que justement j'y connais pas grand chose c'est vraiment pas mon domaine. La mère l'a fait évaluer mais ca pas donné grand chose et n'a pas fait de suivi. Oui elle une mère et un père mais son père est un peu dépassé par tout ce qui se passe et la mère est plus occuppée a sortir dans les bars et a lui faire écouter du Eminem que de le corriger quand il fait des erreurs et de lui aider a apprendre des choses. Donc souvent je me demande si c'est parce que vraiment ca peut etre causé par une condition "médicale" ou si cest simplement parce quil est mal entouré. Je sais surtout que ca va finir qu'il va avoir de la difficulté a l'école (cest déjà la cas en maternelle) et que c'est nous qui vont finir par avoir la garde et que c'est moi qui va avoir a passer plein de temps pour faire ses devoirs etc etc. Donc j'aimerais mieux prévenir.

Je devrais ajouter que c'est pas moi qui a mentionné le TDA cest sa mère qui me l'a dit qu'on lui avait dit quil avait peut etre un peu de TDA (???) parce que moi je lui montrais un mot et lui faisait répéter sans arrêt et il l'oubliait 2 secondes après et je trouvais pas ca normal.
Je te félicite de t'impliquer et de t'intéressé au bien-être de l'enfant de ton conjoint. Plusieurs beaux-parents ne s’occupent pas des enfants de l'autre et sa fait des familles toutes croches. Continu d'appuyer ton conjoint. Aller le faire évaluer par un psychologue en privé c'est beaucoup plus rapide qu'en milieu scolaire et ensuite avec l'avis du psychologue vous pourrez avec voir un pédiatre ou un médecin de famille pour discuter avec lui d'une possible médication. Le médecin aura aussi besoin d'un compte rendu (idéalement par écrit) de comment cela se passe en classe et des observation du professeur. Une rencontre avec le professeur, ton conjoint (le père donc) et toi pourrait être une très bonne idée.

Courage et surtout ne te laisse pas décourager quand on te dit "c'est pas ton laisse enfant laisse faire". Agir dans le bien-être d'un enfant est toujours la bonne chose à faire. Surtout un enfant a pas seulement besoin d'une maman et d'un papa dans la vie mais de personne significative qui auront un impact positif dans sa vie. Le petit garçon est chanceux d'être tombé sur toi

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
Liens sponsorisés