Citation:
Envoyé par fraisinette
Moi aussi j'ai eu se questionnement pour ma fille qui aura 5 ans le 5 octobre. Donc pour 5 jour, elle perdra une année 
Mais vu que mon chum est contre la dérogation , on a décider de laisser faire. Sur le plan social et émotionnelle, je sais qu'elle n'est pas prete. Elle est toujours coller après moi, elle ne veut pas faire de cours parce que je suis pas là, donc vous voyez qu'elle n'est pas prete de passer ses journées à l'école. Par contre, elle a une excellente dextérité, elle dessine super bien, découpe bien, sait compter connait son alphabet. Alors sur le plan académique, elle serait prête, mais pas sur le coter social et affectif, donc, elle perdra un an.
Mais j'ai une garderie à la maison, alors je l'aurai 1 an de plus avec moi 
|
Ma fille a eu 5 ans le 5 octobre dernier et nous avions eu le même questionnement. Étant donné qu'elle a une soeur de 11½ plus vieille (22 octobre) et que nous avions décidé de ne pas demander de dérogation, elles auraient commencé la maternelle en même temps. Nous avons donc choisi de laisser les choses suivrent leur cours et qu'elles comprennent bien qu'il y a un an de différence entre les deux.
D'un autre côté, mes fils sont nés en août et septembre, et ça a été difficile pour eux étant donné qu'ils étaient dans les plus jeunes. L'adaptation a été longue et ils avaient de la difficulté à s'affirmer. J'ai aussi une fille née en décembre, donc dans les plus vieux de sa classe et c'est génial.
La décision te reviens quant à savoir si tu veux demander la dérogation ou non, c'est toi qui connais le mieux ton enfant. Mais personnellement, je sais que ça aurait été difficile si je l'avais fait.