D'abord il faut savoir que autour de 24 mois c'est l'âge où il y a le plus d'agressivité entre les enfants. Évidemment il faut intervenir en retirant le malfaiteur et en consolant notre pauvre petite victime. Les garçon ont en général un besoin de bouger plus grand et souvent quand il y a bousculade et bien celui qui bouscule a un trop plein d'énergie. Quand c'est possible, on peut prendre une pause, mettre la musique et faire une grosse dépense d'énergie en sautant et dansant
Pour améliorer le lien entre tes plus vieux et le petit de 20 mois peut être ne pas leur demander qui ils veulent aider mais les mettre en paires à tour de rôle Grand A avec petit a, ensuite Grand B avec petit a, etc... Comme ça cela n'ira pas avec des préférences mais ils vont changer de petits à aider. En apprenant à le connaître davantage, il devrait l'"aimer" plus.
Tu dis que le petit de 20 mois crie et pleure facilement. Je travaillerais là-dessus aussi. C'est certains que pour les autres enfants ce n'est pas intéressant d'être avec le "braillard" (je dis cela sans méchanceté, mais les enfants simplifie un peu trop parfois !).
Bonne chance