Afficher un message
non lus
  (#9)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 24/01/2009, 15:25

Citation:
Envoyé par petite licorne Voir le message
facile a dire!
surtout que je n'ai pas seulement ce sujet la a discuter, son enfant a visiblement quelque chose aussi. Hier jai fait beaucoup de recherche sur internet et jai trouver la Dyspraxie, tout les symptomes y sont. mais je ne suis pas docteur mais je ne sais pas comment my prendre pour leur dire d'aller consulter un neuropédiatre.
J'avais un enfant dyspraxique dans mon local l'année passée.

Tu ne peux pas dire aux parents aller voir un neuro psychiatre ca ne t'appartient pas de le faire ... La premiere etape a faire est de prendre en notes des faits observables (difficulté a faire des gestes demandant une séquance dans le temps comme se laver les mains .. aller chercher ses vetements et s'habiller.. prendre un verre et aller le déposer sur le comptoir )les diufficulté langagières,les lenteurs lors d'apprentissageI( la tu parles de propreté, mais quand il a marché, comment il tient ses crayons, comment il se déplace parfois il y a de l'hyponotie.. qui explique ces lenteurs) avec les obervations que tu as fait tu parles de tes inquiétudes aux parents par rapport a ce que tu as observés, tu demande s'ils ont observé les même chose ou autre choses d'inquiétant. . Tu demandes qu"il verifie avec le pédiatre si ces fait sont inquiétants et la le pédiatre peut amorcer avec le parent les démarches. Moi les aprent sopnt observé des différences avec leur garcon ( a 9 mois) et a 4 ans ils ont obtenus de l'aide. Toutefois ils faisaient des démarches et payaient au privé*pour de l'orthophonie .

J'ai lu un super bon livre sur le sujet
MON CERVEAU NE M'ÉCOUTE PAS Comprendre et aider l' enfant dyspraxique. De Sylvie Breton

Réponse avec citation