Citation:
Envoyé par marice
Bonjour,
je voudrais bien savoir si possible par koi il fau commencer pour faire une garderie en installation????est ce qu il ya un bureau qu on doi contacter ?est ce qu il fau s enregistrer quelque part pour avoir le permis ? est ce qu il fau avoir un diplome???
|
il y a plusieurs renseignements disponibles sur le site, essayer de faire des recherches, pour vous expliquer un peu quelques-unes des démarches qui vous attendent voici un petit résumé de mon parcours jusqu'à présent pour l'ouverture de mon installation de 80 places
- nous avons engagé un chargé de projet ayant déjà plusieurs installations de réalisé (cout environ 4000 $ jusqu'à présent)
- étude de marché
- frais d'incorporation (600$ si vous passer par incorpdirect.ca ou la faire vous meme au pire) , une ou deux incorporation selon votre choix de structure
- frais d'une convention d'Actionnaire si vous n'etes pas seul (1500$)
- ouverture de votre dossier au ministères de la famille.
- trouvé un bâtiment que nous allons rénover
- nous avons engagé un architecte pour les plans (le total de son travail devrait être autour de 15 000 $ lorsque tout sera terminé)
- aller voir la ville pour faire approuver les plans préliminaires
- campagne de publicité pour ramasser les noms des enfants, cela peut prendre plusieurs parutions dans le journal.
- Faire le tour des banques pour trouver la meilleure institution qui serais intéressée a financé notre projet, le projet totalise plus de 1 million de dollars incluant le bâtiment, la meilleure mise de fonds trouvé jusqu'à présent est de 20 % du total du projet.
il ne faut pas oublier que tout les frais énuméré plus haut ne font pas parti du financement, les banques ne finance pas, les frais d'architecte, ingénieur, avocat, notaire, comptable, arpenteur, mutation, les permis.... donc prévoir un minimum de 25 000 $ de votre poche avant de commencer, et votre mise de fonds également sera surement de plus de 200 000 $ si vous achetez un bâtiment, probablement plus bas si vous louer, plusieurs autres étapes viendrons, ceci n'est pas un manuelle sur comment ouvrir une garderie, mais un survole rapide des étapes de démarrages, j'ai probablement oublié plusieurs chose