Afficher un message
non lus
  (#19)
mamancl123
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 261 fois, 121 msg
Par défaut 22/02/2011, 19:59

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Il faut pas mettre tout le blâme sur les garderies pour les enfants qui sont souvent malades. De plus en plus dans mon entourage je vois des jeunes enfants qu'en temps normal n'ont pas assez d'heures de sommeil et une alimentation déficiente. Les enfants font de moins en moins de siestes et il n'est pas rare de voir des enfants de 2-3 ans se coucher à 9h00 10h00. Ils ont une alimentation bourrée de sucre et de calories vide. L'hiver ils sont mal habillés, petits manteau mince, petite tuque en polar très mince. Bottes pas épaisses. Ce n'est pas rare de voir de jeunes enfants en période froide en automne et au printemps pas de tuques et de bottes. Je trouve que les gens sont de moins en moins responsable de leur enfant....les enfants doivent être habillé comme eux, dormir comme eux et manger comme eux.....ils oublient vite qu'ils sont fragiles.
Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu dis là. Et oui, c'est essentiel de prioriser nos enfants, d'en prendre soins et de leur donner une bonne hygiène de vie. J'ai le coeur qui me fend en deux quand je vois un enfant mal habillé pour la saison ou qui semble négligé sur la rue.
Les enfants, ils sont tellement vulnérables face aux actions que nous prenons pour eux. Oui, ils sont fragiles et ils sont dépendants de nous. Et ca, il faut s'en rappeler, car des fois un petit sacrifice ou 2 de la part de l'adulte dans l'intérêt de l'enfant peut faire une belle différence pour augmenter sa qualité de vie.

J'ai simplement écrit ce post car les responsable de la garderie ont commencé à informer les parents de l'épidémie de gastro 5 jours après le début des éclosions... et je trouve que c'est un peu négligeant.
Mais oui, effectivement, une gastro, ca peut s'attraper partout malheureusement! Les petits, à cause de la proximité, se la communique tellement plus rapidement (et efficacement même!) dans les garderies. Surtout à cet âge où ils mettent leurs mains à la bouche tout le temps...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message: