22/02/2011, 21:34
Quand j'ai ouvert ma garderie, je me disais aussi que 2 poupons étaient assez. Finalement j'en ai pris 3 et cela a très bien été, j'étais capable de m'occuper de chaque enfant, avec des moments seul pour chacun. Je crois que si on est bien organisée, c'est possible.
Par contre, mes 3 poupons avaient 1 an, donc c'était moins pire je pense. En plus d'eux, j'avais 3 enfants de 3 ans. Donc avec seulement 2 groupes d'âge différents c'était plus facile de gérer mon temps et mes activités. Mais je dois dire que les enfants que j'avais étaient très facile et assez calme, et cela dès leurs premières journées. J'ai été vraiment chanceuse de ce coté-là!
J'avoue que 4 poupons cela commence à être beaucoup. Cela dépend vraiment de son organisation. Est-ce que tu as l'impression que ton bébé est négligé, dans le sens qu'il manque d'attention? Moi aussi je pense que si tu as des doutes, il faut t'écouter. Car si tu n'est pas en confiance, ton enfant le ressent. Au pire, discutes avec elle de tes craintes et voit comment elle gère cela. Si tu n'as pas confiance dans ses capacités à gérer 4 poupons en plus des plus vieux énergiques, commence à regarder ailleurs.
|