Je ne comprends pas!! Je ne suis pas une éducatrice mais une maman qui envoit ses enfants en garderie. Je ne pense pas abusé du service de garde. Mes enfants vont à la garderie de 9h30 le matin à 3h30 l'après-midi. Si l'éducatrice me téléphone pour un enfant malade, je cours les chercher et je ne les rapporte que lorsqu'il se sente mieux. Si ma garderie ferme pour x raison que se soit, je n'ai aucun problème avec ça. Si je suis en congé, mes enfants restent avec moi. J'approuve toutes vos valeurs à ces niveaux.
Le seul point qui me fait bocquer en vous lisant: Si j'ai envie de faire mes commissions ou autres sans mes enfants, à vous lire je n'aurais comme pas le droit de vous les apporter??? Selon vous, les petites gardiennes sont là pour ça. Moi la folle dans une poche, je vais faire venir une petite gardienne que je vais payer à l'heure, alors que je pourrais les apporter à la garderie que je paye déjà, de tout façon. C'est beau lancer l'argent par les fenêtres. Je paye 90$ par jour ma garderie, c'est pas vrai que si j'ai besoin d'une gardienne, je vais en appeler une à l'heure quand je paye déjà pour ce service. Et vous, ça vous dit de payer votre épicerie en double et votre dentiste, vous le payer en double aussi??
Je vous lis régulièrement et desfois j'ai vraiment l'impression que nous, les parents, on vous doit le beurre et l'argent du beurre. Je lis parfois des affaires complètement loufoque

par rapport aux services de garde ou je me dis: Ben voyons, qu'est-ce qu'elle s'imagine elle

Vous semblez oublier que votre travaille consiste à offrir un service et que les parents sont libres de l'utiliser comme bon leur semble (sans en abuser). Par exemple: si vous décidez d'ouvrir de 7 hrs à 17 hrs, du lundi au vendredi, ben un parent est en droit de laisser son enfant là de 7 hrs à 17 hrs, du lundi au vendredi, qu'il soit en congé ou pas

.
Je suis tout à fait d'accord avec vous que c'est triste pour l'enfant, mais vous ne pouvez rien y changer. L'argent mène le monde, si les parents n'étaient pas obligé de payer les journées ou les enfants ne fréquentent pas la garderie, je peux vous assurer que les parents y penseraient deux fois avant de vous les apporter. Cela dit c'est votre paye, donc je comprends très bien que ça ne peut pas marcher ainsi.