|

23/02/2011, 22:14
Ton questionnement apporte sa réponse de lui-même... Mais voici mon point de vue
1. Elle n'a pas le droit de transporter ton enfant en voiture sans ta permission écrite. D'ailleurs, lors de sorties scolaires, la permission écrite des parents est exigée par l'école pour le transport motorisé, que se soit autobus de la ville ou scolaire.
2. Ceci manque à mon avis de jugement de la part de la rsg. On ne punit pas un enfant qui ne mange pas, peut importe son âge. On peut le laisser à table le temps du repas mais on le sort de table en même temps que les autres... Il arrive que des enfants refusent de manger à la garderie au début.
3.Comme quelqu'un d'autre a dit, si tu es la première à arriver et la dernière à partir elle veut s'enligner pour savoir ce que sera sa journée. Mais moi aussi je ferais des visites surprises... trouver un prétexte pour aller la chercher plus tôt, arriver plus tard le matin ou plus tôt. Si elle n'a rien à se reprocher, ça ne devrait pas la déranger.
4.Aux enfants qui ont des problèmes de constipation, je suggère au parents un massage que j'ai appris pour soulager. Si les parents me demandent de le leur montrer, je fais les gestes sur mon propre ventre ou sur leur enfant devant eux pour le leur enseigner. Mais jamais je ne le ferais sur l'enfant moi-même surtout sans en parler aux parents. Et mon massage est efficace et ne laisse aucune trace...
5.Certains enfants font ça ... ils sont plus insécures que les autres, ça leur prend plus de temps pour être à l'aise à la garderie. Mais mis avec les autres points... c'est questionnable...
6. En tant que maman, je comprends que les enfants appellent toutes les femmes maman, mais je m'attends à ce que la personne dise à l'enfant " je ne suis pas ta maman, je suis XXXX "et en tant qu'éducatrice c'est ce que je fais.
Discutes de ce qui te dérange avec la rsg.
Suis ton instinct si tu juges que ton enfant n'est pas bien à cet endroit, change le de milieu.
|