Nous avons tout au moins vécue une situation cocasse, drôle ou à la limite... bizzare. Je dédie ce post pour que l'on puisse les partager
Situation no.1: J'ai un couple qui recherchait du t-partiel pour leur enfant et ont fait appelé la grand-maman qui fesait l'interprète de tout se qui se disait au téléphone. Si que les parents auraient été absents et la grand-maman, s'impliquant beaucoup dans la vie de l'enfant aurait voulu, de bonne foi, chercher une place pour eux dut aux circonstances... mais dans ce cas, la maman était à côté... Déjà là, c'est étrange... Ils me demandent s'ils peuvent visiter rapidement. Puisque j'ai déjà quelques visites en court, ils me demandent de visiter à 19h30 et qu'il apporterait
leur bébé... Je trouve ça tard pour faire visiter, encore plus avec un jeune enfant, mais bon, peut être que l'enfant en question se couche un peu plus tard ?
La journée de la rencontre: 19h30, 19h45, 20h00, 20h15... et toujours personne! Là, je commence à pomper. Une dizaine de minute de retard peut passer mais 45 ???!!! Je téléphone et la maman répond. Elle me dit qu'elle était certaine de m'avoir appelée le matin pour avoir annulée.
Situation no2: Un couple m'appele pour visiter car ils désirent la place pour leur poupon. Je leurs explique qu'actuellement, j'ai plusieurs visites en court et que je suis dans l'impossibilité d'en programmer d'avantage. Je peux parcontre garder leurs noms sur ma liste d'attente et que je les rappelerai samedi pour leurs donner un compte rendu de la sitation. Si la place est toujours disponible, on pourrait alors se céduler une rencontre dans le cas contraire, je garderai leurs informations.
Le conjoint me rappelle le lendemain et me dit qu'il veut absoluement cette place. Il me demande si qu'il pouvait outre-passer les démarches de visites car qu'il était prêt à accepter la place, dès maintenant, comme ça au téléphone et sans même m'avoir rencontré
Je trouve ca triste car je crois qu'il était un peu désespéré à se trouver une place mais avec cet appel, il s'est tiré dans le pieds avec moi. Je ne suis même plus intéressé à le rencontrer... Ca en dit déjà très long. Voyons dont.... Voir qu'un couple accepterait une place, tout en n'ayant jamais rencontre la RSG, jamais visité le SG en plus de ne s'être assuré que le SG correspondrait à leurs besoins et valeurs...
À vous...