Citation:
Envoyé par Les p'tits ami(e)s d'Emmy
CE QUI SUIT EST UN ROMAN DONC SI VOUS LISEZ PAS PASSEZ VOTRE CHEMIN ET SANS COMMENTAIRES Les histoire courte ce n'est pas mon genre alors....... Bon roman Je n'est pas connu ma belle-mère (cela fait 8 ans 1/2 que je suis avec mon conjoint et elle est décédé il y a 10 ans) Mais moi ca été ma mère. Je vais peut-être te paraitre bizarre mais moi je n'éleves pas mes enfants comme elle m,as élevé exemple: C'étais une maman a la maison et c'étais toujours sale,jamais de jouet,mal habillé et aucune autorité!!!!! Ce qui a pour effet que j'ai maintenant de la misere avec l'autorité eh! oui j'ai 26 ans et je PEUT pas me faire dire quoi faire et je ne suis aucunement docile Eh! bien crois-moi mes deux enfants 6 et 2 ans sont poli bien élevé je suis tres sévere ils ont un tas de jouets et beaucoup de linge et c'est tres propre chez-moi et tout le monde capote de voir que j'ai des enfants bien élevé poli,serviable ect... Mais tout ca c'est a cause de MES valeurs en tant que mère ,mes objectifs ect.. et j,en suis EXTREMEMENT FIERE pour revenir a nos moutons maintenant que je t'est mis dans le contexte quand ma fille avait 22 mois ma mère est venu chez-moi pour rendre une visite ma fille a fait quelque chose d'interdit apres avoir eu un avertissement moi c'est un avertissement apres conséquence point barre et évidemment ma fille pleure dans le coin de punition et ma mère n,as rien trouvé de mieux a dire que: (et je cite) PAUVE PETITE AHHHHHHH!! REGARDE-LA ELLE FAIT DONC PITIÉ CA PAS DE BON SENS LA LAISSER COMME CA et elle étais prete a prendre ma fille dans ces bras pendant qu'elle étais encore en punition!! ET MOI DE RÉPLIQUER quoi??? elle fait pitié tu ruine mon autorité devant ma fille ???? C,est peut-etre pas grand-chose mais moi j'ai pété ma coche et je lui est dit assez calmement (je crois) tu as 2 choix soit tu dit rien et tu me laisse accomplir MON role de parent a ma facon meme si tu n'est pas d'accord avec ma facon de faire avec ma fille ou soit je serais contrainte de t'empecher de voir ma fille!! MES VALEURS NE SONT PAS DICUTABLE c'est bête mais efficace puis 1 ans et demi plus tard ma mere a refais quelque chose dans le meme sens et bien elle n'as pas eu de contact avec ma fille pendant 10 mois apres elle s'est excusé et moi aussi et depuis ce temps-la je n'est eu AUCUN commentaire et je vais te dire quelque chose et tu en fait ce que tu veut je ne suis pas dans ta situation mais mon bonheur celui de mon chum et de mes enfant est ce qui a le plus important et maintenant tous ceux qui me connaisse n'oserais jamais me parler comme ca devant un de mes enfants puisque je n'hésiterais jamais a barer l,acces a mes enfants de quelqu'un qui "sappe" mon autorité j'ai assez travaillé fort pour qu'ils m'écoutent et soit bien élevé.Je me fou de ce que ma mere peut avoir pensé a ce moment la mais pour moi c'était trop et je peut te dire quelque chose j,ai peut-etre l,air d'un tirant mais pour moi c,est un manque de respect ma soeur qui est plus vieille que moi et qui a 3 enfant si elle garde mes enfant et quelle doit faire une comission va m'appeler pour me demander si elle peut emmener mes enfant en auto (puisque au départ c'était pas prévue) et bien moi j'appelle ca le respect c'est peut-etre extreme mais si il y a quelque chose que j,ai réussi et donc je suis fiere c,est de mes enfant et de comment je les est élevés et c,est pas quelqu'un d'autre qui va me dire quoi ou comment faire.désolé ca fesait longtemps que j,en ai pas parlé et je l,avait dit que c'était un roman mais accepte jamais que quelqu'un te dise quoi faire avec tes enfants seule toi est juge de ce qui est bon pour euxDes conseil ca passe et c,est le bienvenue mais pas ce que tu me décris et meme si tu coupe les ponts avec ta belle-mere?? tes enfant si ils ont une belle relation avec elles mais va-tu endurer ca encore longtemps?? c,est jamais trop tot ou trop tard Bonne chance de tout coeur xxx (je l'avais dit c'étais un roman)
|
merci beaucoup. Mon chum m'a dit qu'il va aller lui parler et ensuite je vais voir ce que ça donne et je suis prête à couper les ponts avec elle pour lui faire comprendre qu'elle doit me respecter et respecter son fils aussi là dedans....mais c'est moi qui passe pour la méchante....bref j'ai méditer là dessus la nuit dernière et je crois que je suis prête à l'affronter (mais c'est délicat car elle fait une petite dépression....)