Afficher un message
non lus
  (#28)
Pouliche
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 165 fois, 110 msg
Par défaut 24/02/2011, 13:18

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
Tu fais de très bon post, Émilie222

J'ai la même vision que toi, je préfère la qualité à la quantité. J'veux PAS des clients qui négligent leurs enfants...etc. Et je suis TRÈS à cheval sur mes principes.

Et, même si c'est assez rare d'avoir un "match parfait" avec les parents, j'essais quand même de ne pas prendre n'importe qui, même si dès fois... Je me suis déja trompée et je me suis retrouvée avec exactement le genre de parents que je ne voulais PAS.

Pour trouver la PERLE de parents. Je me fie à plusieurs critères.

1- Au premier rendez-vous, je demande de rencontrer les 2 parents + l'enfant.
Si l'enfant N'EST PAS PRÉSENT et que le parent me passe un commentaire du genre: "J'lai pas enmener, j'aimais mieux prendre mon temps et me concentrer sur le rendez-vous que de me stresser à le serveiller..."

Pour moi, tout de suite, c'est un NON catégorique! C'est le genre de parent que je ne VEUX PAS!

2- J'écoute BCP le parent. S'il parle de sport pour son enfant, s'il parle d'activité qu'il fait avec celui-ci... etc. Ça me montre qu'il pense comme MOI.

3- S'il me dit qu'il va venir me le porter pour se reposer, de temps en temps, c'est NON car ça en dit LONG.

4- S'il me demande si je suis tolérante pour accepter son enfant malade. c'est NON.

5- Ça d'l'air niaiseux, mais moi, quand je m'assoie par terre, avec son enfant, pour passer l'entrevue et que la maman est bien assise, dans le sofa, ça m'en dit aussi long sur l'implication qu'elle a envers son enfant. Par contre, c'est systématique, un parent qui s'assoit par-terre avec moi va s'impliquer et travailler avec moi! En-t-k, ceci n'est pas scientifique, ça relève de MES statistiques hihihi

En gros, c'est ça, j'écoute, j'observe et je pose des questions "pièges"
Tuladi, tes questions pièges m'intéressent en MP! J'ai un départ de prévu en août, et je veux prendre un nouveau poupon...c'est toujours embêtant qui choisir, j'en fais venir 3 ou 4 en entrevue mais ils sont habituellement tous gentils...c'est difficile de les connaître vraiment au premier rendez-vous.
Merci!

Réponse avec citation