Citation:
Envoyé par Conjoint a Patou
Salut !
Nous fonctionnons un peu comme Pinotte.
Lors de l'appel téléphonique pour la place, nous mentionnons comment nous fonctionnons et leur disons qu'il y a une première visite et que si ils sont intéressé, nous allons les contacter dans les jours qui suivent pour leur dire si nous passons à la prochaine étape.
Première visite : (vous n'êtes pas intéressé)
Lors de la première visite du parent, en premier, il faut voir si le parent semble intéressé.
Si le parent semble intéressé et qu'il dit "Nous allons y pensé et vous revenir" alors nous leur disons que nous avons d'autres visites et de nous tenir au courant. Si le lendemain il nous disent qu'ils sont intéressé et que nous ne le sommes pas, nous allons leur dire qu'ils n'ont pas été sélectionné.
Si le parent veut savoir pourquoi il n'ont pas été sélectionné et que nous n'avons pas d'autres parents pour la place... et bien l'honnêteté est toujours la meilleure voie... pas facile vous allez dire... Nous pourrions leur mentionner ceci :
Après un longue conversation avec mon conjoint (si conjoint...) nous sommes venu à la conclusion que la rencontre n'a pas répondue suffisament à nos attentes et valeurs. Je vous souhaite sincèrement de trouver une place ou votre enfant sera heureux.
Vous êtes intéressé
Si par contre le parent veut la place lors de la première rencontre et que nous sommes intéressé, nous disons toujours que nous allons les recontacter d'ici la fin de la semaine pour leur mentionner si nous passons à la prochaine étape qui est de lire et signé le contrat et la régie interne.
Des fois, nous avons le coup de foudre à la première rencontre mais nous essayons de prendre du recul et de discuter objectivement moi et ma conjointe afin de voir si il y a des points que l'autre n'a pas vu.
Mais encore, des fois le fit est trop fort et nous signons la première soirée.
Voilà
|
je fais la même chose sauf je décide seul parce que je suis la seule éducatrice
lolll