|

24/02/2011, 13:44
Bonjour Marysoleil 114,
Merci énormément de m'avoir répondu !!! Ca fait du bien de savoir qu'il a des gardienne qui ont a coeur et qui aime les enfants. Nous habitons a Québec
L'intégration a été très progressivement et sur 3 semaines, en augmentant les hrs progressivement à chaque jour. Mon fils avait développé au départ un comportement bizarre, ce qui m'a amené à consulter. En fait, il rangait les jouets de facon maladive, ce qui veut dire qui faisait ca a tous les 5 minutes. Après consultations avec des spécialistes, il s'est avéré que c'est un réaction d'anxiété suite au traumatisme qu'Il avait eu dans l'autre garderie. Ce comportement, il ne le faisait auparavant ni chez moi, ni chez sa grand mère et chez n'importe qui d'ailleurs.
Ce comportement de ranger incessament les jouets est disparu mais malgré l'intégration progressive, mon fils pleure pour avoir sa mère. C'est un ptit garcon tres vif, qui s'exprime très bien ( fait des phrases complètes depuis l'age de 18 mois, compte jusqu'à 20, etc). Elle affirme qu'il est iconsolable et qu'elle ne peut s'occuper de lui tout le temps. Ca c'est tout a fait normal et je suis tout a fait d'accord. Cependant, il est maintenant attaché à elle et il ne comprendra pas pourquoi elle ne veut plus le garder. Elle a lui a donné bcp trop d'attention au début en le prenant dans ses bras pendant de longues hrs, mais maintenant, il ne comprend pas pkoi que quand il pleure, il n'a pas la même chose.
Je lui ai des donné des points de repères comme l'heure a laquelle j'irai le cherché.... Nous avons essyé les trucs comme lui laisser sa doudou ou un jouet de la maison. Je lui ai même inventé une histoire de collier magique qui le protégerait.... rien n'a marché. Je pense que peut-être que le milieu lui convient pas ( enfants sont bcp plus jeune que lui 18 mois ) mais je cherchait un milieu qui ressemblait le plus possible à ce qui vivait chez sa grand mère.
La je dois lui trouver une nouvelle place mais c'est moi qui est rendue insécure. Je recherche la stabilité pour mon enfant et j'ai peur que la même chose se reproduise à nouveau et j'aie d'autres problèmes de comportement, mais cette fois bcp plus difficile à gerer.
|