Citation:
Envoyé par Thalye
Je ne suis pas pour que la maman reste des journées entières. Une heure ou 2, oui. Mais l'intégration doit se faire sans maman à mon avis. Je ne suis pas pour non plus laisser un enfant du jour au lendemain 40 hres par semaine avec la nouvelle éducatrice.
Il faut y aller doucement, commencer par un p'tit 2 hres, un avant-midi, un avant-midi plus le diner...et toute la journée. Lentement mais sûrement! Surtout pour les poupons! :0)
|
Voila, c'est le secret selon moi...Prendre le temps de faire une bonne intégration (si on le peut, bien sûr). Moi je suis chanceuse, j'ai put étirer son intégration sur 4 bonnes semaines. Je pense que quand on peut le faire, ça aide énormément! Et c'est juste la 1er fois que je suis restée 30 minutes (et partie 30 minutes). Ensuite, je restais en moyenne 10 minutes, pour les 5 autres fois suivantes (environ). Mais au début, c'était des demi-journées. Les premières fois, il restait jusqu'au diner sans rester diner. Ensuite, il dinait mais ne faissait pas la sieste la. Et finalement, il restait pour la sieste. Ça s'est fait tout en douceur....