|

24/02/2011, 14:13
je comprends moi aussi que c'Est p-e frustrant de se faire dire non par une garderie parce qu'on n'a pas de plan B, autres que les parents eux-memes.. par contre, c'est important pour moi aussi de m'assurer que ca va etre assez facile pour les parents si je dois fermer plusieurs jours en ligne.. je te donne un exemple..
j'ai 2 familles chez moi qui n'ont pas de famille proche pour s'occuper des enfants si malades ou si moi je dois fermer..
au retour des fetes, X n'est pas venue de la semaine parce qu'elle avait eu la gastro.. donc les parents se sont arrangés entre eux pour cette semaine la.. fin janvier, c'Est moi qui tombe malade.. bronchite.. j'ai été arretée par le medecin qui m'a vue a l'urgence.. donc 3 jours a ne pas pouvoir travailler dans la meme semaine... les parents ont été bien compréhensifs pour les 2 premieres journées, mais la 3e journée, je leur avais dit que j'allais attendre de voir comment j'allais aller.. quand je leur ai dit que le vendredi je ne pouvais pas ouvrir (apres avoir vu le doc), ils m'ont mis de la pression pour que je prenne quand meme leur fille... ya fallu que je me justifie bcp pour leur faire comprendre que je ne pouvais pas!!
et dans la famille de Y, j'ai senti un gros froid quand je les ai appelé pour leur expliquer mon état et que j'allais devoir fermer.. et 1 semaine apres cette semaine la, Y a été malade aussi.. (mon autre famille qui n'ont pas de famille proche) hé bien, la maman l'a gardé a la maison 2 jours, mais est revenue quand meme apres 2 jours, meme si encore UN PEU fievreuse, mais quand meme mieux en état general..
alors tout ca pour dire que la semaine a la fin janvier, deja que je me sentais super mal de devoir fermer.. j'ai 2 familles sur 6 qui m'ont fait me sentir encore plus mal car ils n'avaient pas de plan B assez fiable... car eux aussi ont des patrons et je comprends ca.. et c'est vrai que quand c'est 1 journée une fois de temps en temps c'est facile pour les parents de manquer une journée au travail.. mais pensez que si une situation comme X vous arrivait et que vous devriez manquer BCP de travail en 1 mois.. est-ce que ca serait encore aussi facile de vous arranger SANS faire sentir mal votre rsg??
|