Afficher un message
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 24/02/2011, 17:24

J'ai vécu la situation semblable et voici comment j'ai fonctionné:

1- Je demande à l'enfant d'aller faire pipi après le diné, après la routine (ramasser les jouets, brossage des dents) et même tout de suite avant le dodo. C'est la dernière que je couche... (dans le fond elle y va 3 fois en 1 heure, c'est bcp mais au moins je sais qu'elle s'est 'vidé' complètement).

2- Lui demander de ne pas crier lorsqu'elle a envie pendant la sieste. Lui expliquer la différence entre la maison et la gardo.

3- Lui demander de se lever seul en silence pour aller au toilette (ou mettre un pot dans la chambre de dodos si la toilette est trop loin). Pour l'entendre, je place le ptit banc pour aller sur la toilette très loin de la toilette, donc j'entends le banc grincer sur la céramique et je sais qu'elle va faire pipi... (maintenant je n'y vais même plus, elle fait ça comme une ptite souris)

4- Je la récompense quand elle est capable de se retenir tout le temps de la sieste (et au début la récompense était quand elle était capable de se rendre au toilette seule sans crier)...

Voilà, j'espère que ça peux t'aider!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message: