|

24/02/2011, 18:36
la fleur de l'estime de soi (ecrire a chaque jour quelque chose de positif qu'il a fait dans un petale) meme si c'est rienque m'a donné une brosse pour m'aider...
au lieu de parler si sa main( sa manche) est dans sa bouche ...retire lui doucement sans rien dire , sans faire de soupir sans la regarder le plus naturellement possible
donne des responsabilité a tous( des taches a l'aide d'un tableau de taches) puis a son age a lui , il est capable de verser le lait dans les verres sans l'echapper ( je le faisais avec les enfants de mon local des l'age de 4 ans) et meme de se servir lui meme ses portions de nourriture ( fais lui confiance sera capable de jauger son appetit apres 1 ou 2 semaines alors il ne gaspillera pas) .. tout ca fera en sorte que sopn estime de soi sera en hausse et tu verras qu'il y a du positif chez ce petit gars... en passant permet lui des erreurs le temps que ses fonctions motrices soient plus aptes a faire le travail sans se tromper car c'est en se pratiquant qu'on devient meilleur...
|