|

25/01/2009, 11:36
Bonjour Miss Pride, je me dis qu'il y a toujours 2 côtés à une médaille, j'aimerais vous poser la question suivante... Pour qu'une gardienne soit au boutt comme vous dites il faut surement qu'il soit arrivé quelque chose!!! Par expérience j'en ai déjà vu des parents qui reprochent certaines choses à la RSG et qui m'ont si gentiment répondu BEN SONT PAS COMME ÇA CHEZ-NOUS ou bien YÉTAIS PAS MALADE À MATIN mais il faut savoir admettre nos erreurs...
- Avez-vous toujours acquitté les frais de garderie À TEMPS
- Avez-vous toujours tenu compte des commentaires que vous disait votre RSG face à votre ou vos enfants
- Votre RSG vous a-t-elle accomodée ou fait en sorte de vous rendre la vie plus facile, ex.: fourni de la documentation pour aider certains comportements, dirigé vers de l'aide professionnel, permettre d'arriver plus tôt, pris en charge votre petit quand il était malade pour vous éviter de perdre une journée de travail, etc...
Le travail d'une RSG est de fournir aux enfants un milieu de vie sain, sans violence, sans coups, sans morsures, de les guider dans l'apprentissage, fournir des repas et collations équilibrés, stimuler leur sens en offrant un programme et des jeux éducatifs, leur faire découvrir LEUR PETITE ENFANCE, souligner aux parents les difficultés d'apprentissage et/ou de comportement, leurs progression face aux nouveaux apprentissages.
Le parents doit pour sa part travailler de biais avec la RSG pour l'appuyer dans ses interventions, essayer de continuer à la maison le progrès de l'enfant face à la garderie, stimuler son enfant, prendre le temps d'écouter son enfant, prendre soin des différents aspects de la santé de leur enfant, acquitter tous les frais le jour et la date prévus, respecter les heures d'ouverture et de fermeture de la garderie.
C'est pour ces raisons que je doute que votre RSG ne vous ai dit seulement qu'elle ÉTAIT À BOUTTE pour vous mettre à la porte, je suis certaine que si nous lui demandions son avis il serait tout à fait différent et que cette personne pourrait nous éclairer. Personne n'envoie de mise en demeure par un avocat pour non-paiement de frais liés à la garderie pour le fun.
Merci de m'avoir lu.
Stéphanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|