|

25/02/2011, 07:58
Bonjour,
Merci Guylou de m'avoir répondu. Pour ce qui est du lien brisé avec sa grand-mère, cela a été notre premier champ d'intervention. Dès que l'accident s'est produit, nous avons tout de suite expliqué à notre fils que sa grand-mère ne pourrait plus le garder.
Lorsque l'état de santé de sa grand mère s'est amélioré, il est allé la visiter. Il va la voir a tout les fin de semaines et pousse sa chaise roulante. Il sait et le dit lui-même que sa grand mère a des bobos et qu'elle ne peut plus le garder. Sa grand mère lui a aussi expliqué la situation.
Nous avons mis bcp d'emphase sur le fait qu'il se fera de nouveaux amis et qu'il aura du plaisir. Comme à chaque matin, nous l'encourageons à passer de belles journées.
La situation est difficile a gérer certes, mais peut-être découle aussi du fait que l'information n'est pas tout a fait digéré aussi de la part de mon fils. C'est une situation extrêmement difficile et nous essayons le plus possible à l'aide de divers intervenants de remédier à la situation.
J'ai l'impression que mon fils s peut être besoin de temps pour s'adapter, peut être un peu plus que la moyenne suite à tous ces évenements. Cependant, je remarque que personne ne veut vraiment lui en donner.
Je suis une maman qui a vraiment à coeur le bien être de mon enfant MAIS aussi le bien être de la personne qui s'en occupe, car je ne crois pas qu'il ne va pas l'un sans l'autre. Je suis ouverte à toutes propositions qui pourrait améliorer la situation.
Comme un personne a dit plus tot, il ne faut pas qu'il associe garderie à rejet, et c'est ce qu'il est en train de se passer. Ce matin, il se demande pkoi il ne va pas à la garderie........ Quoi dire à ca ????
|