Afficher un message
non lus
  (#21)
enelya
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 25/02/2011, 14:56

Un enfant malade n'a pas sa place en garderie... Comme à l'école non plus... Moi je n'accepte pas les enfants contagieux sauf pour les petits rhumes si ils peuvent suivre le groupe. Mais ce n'est pas tout de rester à la maison quand ils sont malade, la gastro est contagieuse 48h avant les premiers symptomes et donc, les autres enfants peuvent l'avoir attrappé avant, il est alors très important de TOUJOURS tout désinfecter peut importe qu'il y ai symptomes ou non. Personnellement, j'utilise beaucoup les lingettes lysol, elles sont rapide et efficace contre les microbes. Chaque fois qu'un enfant va au toilette (ou moi-même) je passe une lingette sur la lunette des toilettes, je fais pareil si un enfant se met un jouet dans la bouche et je passe rapidement sur les jouets après le temp de jeu (pendant la sieste souvent) car même si on lave tous les jouets à toutes les semaines les maladies se propagent beaucoup plus vite que ça et la santé de mes petits bout de choux est importante pour moi. Je comprend aussi que ce n'est pas toujours évident pour les parents de prendre congé et c'est pourquoi je ne charge pas les jours de maladies de l'enfant jusqu'à 2 jours par semaine, les parents sont alors moin porter à les emmener à la garderie quand même.

Réponse avec citation