|

25/01/2009, 16:11
en effet c'est pas fort, moi c'est arriver 2 fois que j'Ai accueilli les amis en pyjama mais c'est qu'on avait prevu une activites et tout les amis arrivait aussi en pyjama.
Je dois avouer que je suis pas forte sur les bricolages, car 95% du temps c'est la rSG qui se retrouve a tout faire alors a moins que ce soit tres tres simple, je prefere le coloriage et la peinture.
Mais je privilegie toujours l'apprentissage par le jeu. Et pour els parents qui pense que ca veux dire que je fais juste les regarder jouer, oui et non, je m'assoit avec eux et pendant qu'ils jouent je leur fait pratiquer leur couleur, leur formes, des mots en anglais, la logique, en posant des question simple pendant qu'ils jouent on a leur attention car on parle de ce qu'ils sont en train de faire...
Genre un poupon de 18 mois qui joue au camion, tu lui dit : Wow c'est un beau camion rouge, c'est un camion de pompier, les pompier ca eteint les feu, c'est nos amis, comme les policier... etc...
On commence a leur apprendre des choses simple et en vieillissant on peut poser des question plus pointue...
3-4 an sur le denombrement, : Tu as combien de pouliche dans tes mains ? Wow 4, bravo, combien sont Rose? 3, wow et la 4 ieme elle est quelle couleur ?
Tsé ca a l'Air banal mais ca fait travailler en s'amusant...
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|