26/02/2011, 19:56
Pour te rassurer un peu, je peux te conter quand moi , à 4 ans, je me suis faite opérer aux 2 yeux (strabisme)... C'est encore un souvenir très clair pour moi... Je me souviens même que le matin de l'opération, j'avais hâte d'y aller, car je me souvenais de la fois d'avant, j'avais 3 ans... Je me souvenais qu'ils me faisait attendre dans une salle de jeux (à Ste-Justine) et j'avais hâte de jouer avec ces jouets là...
J'avais finalement été un peu déçue car l'infirmière était venue me chercher vite et que je n'avais pas eu le temps de jouer longtemps... Je me souviens que tout le personnel était super souriant et gentil. L'infirmière m'avait tricoté une petite marionette à doigts que j'ai encore en souvenir! J'avais apporté mon toutou chat et l'infirmière avait mis un bracelet avec son nom et un masque pour qu'il se fasse opérer avec moi... Je me souviens que je l'avais apporté avec moi à la salle d'opération et qu'ils m'avaient fait peser sur le gros bouton pour ouvrir les portes...j'étais très impressionée!
Ensuite, je me souviens que le soir, j'étais de retour chez moi et que je mangeais du jello en écoutant (car je pouvais pas bien voir..) passe-partout...
Alors, ce sont que de bons souvenirs finalement, ou plutot , ce fut une bonne expérience, pas traumatisante pour 5 cennes... Pourtant, mes parents devaient tellement être sur les nerfs!!
Je me souviens que ma mère m'avait expliqué qu'ils étaient pour réparer mes yeux pour que je puisse voir mieux... C'était simple et je savais à quoi m'attendre....
Bonne chance, et je suis certaine que tout va bien se passer, c'est plus pour les parents que les enfants que c'est stressant!
|