Afficher un message
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 27/02/2011, 07:50

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Certain parents ici sont passé par une opération pour leurs enfants??
Ma fille doit se faire opérer au palais bientot, heureusement sa santé n'est pas en dangé mais ca me stress énormément, pas tant pour l'opération en tant que tel mais pour le après.
La douleur et tout, je ne voudrais tellement pas qu'elle souffre.
je sais que c'est pour son bien, tout le monde n'arrete pas de me le dire, qu'elle pourra parler mieux après mais mon coeur de maman ne résonne pas comme ca malheureusement

On fait comment pour se préparer mentalement, ya des trucs ???
On prépare comment nos enfants pour ca, ma puce a 4 ans, donc elle comprends ce qui se passe, elle sera à l'hopital qques jours, je lui dit quoi ??
J'en parle combien de temps à l'avance avec elle ??

J,ai besoin de vos expérience, ceux qui sont passé par là
merci beaucoup
evy, angoissé à mort
Je ne sais pas si ta puce a la même chose que la mienne fissure palatine peut-être a-telle besoin d'une greffe au palais car généralement cette procédure se fait vers cet âge... tu pourrais lui montrer de petits vidéos sur cette opération ou des dessins explicatifs qui sont moins grafique, mais la greffe ou l'opération au palais est quelque peut douloureuse les premiers 48 heures ensuite les enfants se portent mieux rapidement.

Je te comprend très bien d'être anxieuse mais sache qu'il faut faut que tu sois en plein contrôle de tes émotions car les enfants ressentent énormément notre insécurité. C'est certain qu'il peut y avoir des complications ma puce en a eu mais je t'assure que le personnel infirmier est là pour épauler tout le monde... alors aie confiance... ma fille est rendu à presque 8 ans et c'est derrière elle !!!

Tu lui en parles tant qu'elle veut c'est sa manière à elle de se rassurer et de processer toutes les informations c'est comme quand ils nous demandent de lire et relire la même histoire, elle en a besoin, interroge la sur ce qui lui fait peur et rassure-là en lui disant que tu seras juste dans la pièce à côté et qu'ils pourront venir te chercher au besoin. Explique lui qu'il vont l'endormir avec un petit masque dans lequel il y a un gaz spécial qui sent bon et que ses eux se fermeront et quand elle ouvrira ses yeux se sera terminé.

N'hésite pas à demander conseil nous sommes ici pour t'encourager

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 27/02/2011 à 07:54.

Réponse avec citation