Afficher un message
non lus
  (#2)
karylou
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 3 msg
Par défaut 01/03/2011, 09:33

Je l'ai lu moi aussi sur msn ce matin :
Une garderie cumule 51 infractions en un an
C'est vraiment outrageux.

Je viens de me sortir d'une situation semblable. Je travaillais pour une garderie qui ont beaucoup de manquements à la sécurité et à l'hygiène et j'ai fini par donner ma démission. Le pire là-dedans, c'est que ça fait plus de 20 ans qu'elles fonctionnent comme ça (non sécuritaire, non hygiénique, ratios non respectés, etc.)

Pendant certaines périodes (d'au moins une heure d'affilée, et ce, à tous les jours), j'étais laissée seule avec une trentaine d'enfants, pendant que la patronne et sa collègue étaient soit en train de fumer, soit au téléphone, soit en train de faire de la comptabilité ou préparer leur activités, le café à la main. Et d'ailleurs, selon les dires de mon ex-patronne, c'était à moi de développer ma vision périphérique pour m'assurer qu'il n'arrive rien à ces enfants lorsqu'ils étaient sous ma seule surveillance...

Tout ça pour dire que j'ai commencé les démarches pour porter plainte et si vous êtes témoins de choses comme ça, faites-le vous aussi pcq ce sont les garderies comme ça qui détruisent la réputation de notre belle profession.

Merci PetiteJasmine d'avoir parti ce sujet. Je crois qu'il est important de passer le mot!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié karylou pour ce message: