01/03/2011, 12:49
C'est très drôle que vous mentionner cela car dans mon coin, il y a deux SDG qui écrivent EXACTEMENT la même chose sur leur fiche, et le pire, c'est que c'est clair qu'elles ont pris ce texte là en quelque part et fait du copier-coller!!!!! Le voici, peut-etre que vous savez d'où ca vient. (Je sais que ce n'ai pas elles qui l'ont écrit car le reste de leur texte de présentation est très mal écrit sauf pour cette partie.)
'...est une garderie qui offre plusieurs avantages, dont : des plus petits groupes, une ambiance familiale, une même personne ressource chaque jour et à chaque heure avec les enfants et les parents, ce qui permet à l’enfant d’évoluer à l’intérieur du même groupe, auprès de la même éducatrice jusqu’à la rentrée scolaire. Ceci assure la constance et privilégie la création d’un lien significatif et affectif.
Autre aspect très important dans ma garderie, c’est le multi-âge, le fait que des enfants d’âges différents se côtoient chaque jour, apporte aussi beaucoup d’avantages. Ce que je veux dire par ça, qu’il y aura une flexibilité qui va me permettre de répondre à une plus grande variété de besoins chez les enfants, il pourra y avoir des relations significatives entre les enfants d’âges variés ce qui va favoriser un climat d’entraide entre les petits et les plus grands et vous pouvez avoir la possibilité d’avoir les frères et sœurs dans le même groupe.'
|