Discussion: Dodo.. garderie
Afficher un message
non lus
  (#11)
Petite souris
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 01/03/2011, 18:53

Citation:
Envoyé par marges Voir le message
Bonjour,

Alors tout d'abord, je tiens à mentionner que j'ai fais le tour des messages sans trouver de réponses à ma question..

Mon fiston de 9 mois a commencé la garderie en milieu familial le 14 février dernier à raison de 3 avant-midi par semaines. Aujourd'hui je l,envoyais pour la journée au complet. Mais voilà.. Fiston joue très bien, s,amuse avec les autres est souriant.. Mais à la sieste.. Malheur.. Il pleur et pleur et re pleur.. Il fait une sieste avec un autre poupon le matin dans un parc dans une pièce à part. Mais il passe tout le temps de la sieste à pleurer.. et c'est ainsi depuis le début. Je vais le chercher vers 11h00 et il dors sur le chemin du retour.

Mais là, à sa première journée, je me suis dit que sur l'heure du dîner, ce serait trop et il dormirait. Mais non, même sénario, la dame a du l,emmener à l'étage avec elle pour ne pas qu'il dérange les autres amis le temps que l'adjointe restait là..

Je lui demande des trucs pour l'aider, mais elle ne semble guère en avoir. Est-ce que de votre côté vous avez des idées qui pourraient me rassurer, et également aider mon fils à dormir la bas. Je recommence à travailler dans un mois et je dois avouer que ça me stress un peu.. avec sa semaine et demi de congé, il reste environs 3 semaines pour l'intégration des siestes..

Pour l'information, à la maison, depuis qu'il se lève debout seul, c'est l'enfer le faire dormir, je dois le laisser s'épuiser et s'endormir de fatigue. Et il n'a pas de doudou ou d'objet fétiche..

Merci
Quand j'ai ouvert ma garderie il y a un an et demi , j'ai intégré un petit toutou qui avait 10 mois ... Il était comme ca ... Il a pleuré pendant 2 mois ... J'ai tout essayer , le 5-10-15 , lui mettre de la musique , l'enmailloté , je l'ai aussi laissé pleuré ... La seule chose qui a finalement marché ca été de m'assoir à coté du parc (qui était isolé des autres bien sûr) et de le rassuré ... Il a maintenant deux ans et demi et parfois je dois encore le regarder s'endormir , c'est un petit bonhomme très insécure ...
Tu dois te sentir très impuissante .... Si j'ai cru comprendre tu le laisse pas longtemps à la fois ? Essaie une journée entière , peut être que dans l'après midi il sera tellement fatigué qu'il va s'endormir ...

Réponse avec citation