Afficher un message
non lus
  (#5)
Elle
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 02/03/2011, 07:37

Ouf que je comprends tes craintes!! Les parents qui viennent visiter chez moi me demande pratiquement tous... Comme tu n'as pas d'enfant est-ce que tu en veux bientôt?? Je leur fais une réponse honnête: Oui j'en veut mais ça ne fait pas partie de mes plans pour le moment.

Les parents savent bien que ça peut changer à tout moment. Mais ils choissisent ma garderie en sachant que celà peut arriver.

Ce que je te suggère c'est d'aborder le sujet avec la RSG qui t'intéresse. Tu lui dis que tu veux aller chez elle mais que tu es craintive de l'avenir chez elle si elle ne comble pas toute ses places dans un délais raisonnable. Est-ce qu'elle a un plan B?? Quel temps s'alloue-t-elle pour avoir tous ses enfants?? Veut-elle un groupe plein??? Je trouve que c'est des questions légitimes, tu as le droit de savoir qu'est qui va se passer si elle ne trouve pas des enfants de l'âge qu'elle désire.

Pour ce qui est de payer les mois de mars et d'avril... c'est plate mais c'est comme ça si tu veux être certaine d'avoir ta place pour ton retour au travail en mai. D'un autre côté, ça te donne la chance de faire l'intégration de ton enfant tout en douceur. Une ou 2 avant-midi par semaine pour le mois de mars, et hop en avril 1 ou 2 journées complètes et tous va bien aller à ton retour en mai. Payer une place c'est aussi avoir le choix d'envoyer l'enfant à la garderie ou de garder l'enfant avec toi!

Réponse avec citation