|

03/03/2011, 08:50
Moi j'ai trois garçons de 3ans et demi, 19mois et 6mois. Il y a donc 2ans d'écart entre le premier et le second et 13mois entre le second et le dernier.
En ce qui me concerne, j'ai été chanceuse car mon plus grand avait quand même 2ans, lorsque le second est né. Il n'a pas développé de jalousie à son égard, au contraire, il était très fier et prennait son rôle de grand frère à coeur.
Lorsque je suis passé de 2 à 3, encore là, tout s'est bien passé puisque les 2 premiers faisaient déjà leurs nuits et mon deuxième, contrairement au premier, était très indépendant et n'était pas un bébé calin.
Depuis la réouverture de mon SG, il y a 2mois, mon second, nous fait d'énorme crise de jalousie. Lui, qui n'avait jamais été un bébé calin, ne veut plus nous lâcher et aussitôt que j'ai un autre de mes enfants ou un enfant du SG dans les bras, l'ouragan Loïc arrive. Je crois que ce n'est qu'une passe mais en général tout passe bien.
L'intégration de 2 à 3 s'est mieux déroulé que de passer de 1 à 2 puisque la routine était déjà toute installée. Je voulais ma famille jeune et que mes enfants étaient rapprochés en âge.
Je ne regrette pas mais j'avoue qu'avec 3, j'ai les bras pleins et même si que je sais qu'ils ne manquent de rien, j'ai l'impression qu'ils grandissent trop vite et que je n'ai pas la chance de profiter de chaque beaux petits moments, comparativement à mon premier.
Dernière modification par isabelle1984 03/03/2011 à 08:53.
|