Discussion: Vacances
Afficher un message
non lus
  (#4)
maman et rsg
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 03/03/2011, 17:53

[quote=C4tou;249594]Justement, notre société est devenu un peu gâtée, une garderie est devenu un service 'acquis' pour les parents avec le temps...

Il n'y a pas si longtemps les parents s'arrangeaient avec leur famille, amis ou voisin. Et voir s'ils chialaient car leur voisine partait 2 mois en vacances l'été avec ses enfants... Mais non, ils trouvaient une autre solution...

Oui pour plusieurs famille cela devient un vrai cassage de tête de trouver un plan B mais c'est un peu ça avoir des enfants en bas âge et devoir travailler en même temps. Personne n'a jamais dit que concillier travail/famille était facile.

Lorsqu'on choisit un MF, on choisit les vaantages et les inconvénients qui vont avec.
Oui dans plusieurs cas les parents sont en MF, non par choix, mais car ils n'ont pas de place en installation... mais faut-il s'en prendre aux RSG en MF pour ça? Ce n'est quand même pas de leur faute s'il manque des places en installation...

Pour la plupart des RSG en MF, la valeur de la famille est très importante, donc il est un peu normal de voir qu'elles choisisisent d'avoir du temps de qualité avec leur famille en prenant plus de semaines de vacances. Elles en ont la possibilité, pourquoi elles n'en profiteraient pas??? Qui ne prendrait pas plus de vacances avec leurs enfants s'il le pouvait???[/QUOTE]
c exactement ça c4tou
pourquoi se priver du temps précieux seul en famille lorsque l on peut se le permettre ? dans quelques années nos enfants grandiront et volerons de leurs propres ailes, ils vivront ailleurs, fonderont leur famille, on s ennuiera d eux et on repensera à leurs enfances ect... et je veux pouvoir dire que j ai profité le plus possible du temps passé avec eux... voilà pourquoi je prends 7 semaine de vacances cette année le temps passe si vite...ce n est pas pour embêter les parents c pour profiter des miens, de ma vrai famille.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman et rsg pour ce message: