|

03/03/2011, 19:35
Je ne suis pas RSG, je suis maman. Je ne trouve pas personnellement que les incidents que tu rapportes soient si anormaux... Même dans le milieu scolaire, ce sont des choses qui arrivent (ben, pas le pipi sur le divan!). Ces enfants doivent apprendre, c'est sur. Le papa est sans doute bien maladroit dans ses réactions, mais je serais pour ma part très mal à l'aise de savoir que ma fille a fait quelque chose du genre, mais d'un autre côté, on ne sait pas si c'est également une problématique à la maison pour cette famille. Qu'aurais-tu souhaité que le papa fasse? S'excuser aurait-il été suffisant pour toi? Qu'attends-tu exactement de ces parents? Qu'ils fassent cesser ces comportements? Qu'ils chicanent les enfants devant toi? Qu'ils les punissent le soir? Le papa ne sait sans doute pas ce que tu attends...
Je pense que tu vas trouver cela difficile quand tu seras déménagée car tout sera neuf et beau. Ça va t'énerver encore plus les petits "à côtés" des enfants!
Je te suggère d'exprimer clairement tes attentes aux parents, d'enseigner les bons compotements aux enfants et... courage!
Bonne chance
|