Citation:
Envoyé par Tita
Bonjour,
j'avoue que votre message est venu me chercher un peu  car je me sens visée directement, je suis arabe et je suis RSG et pourtant ma maison ne sent pas le "weed" et je parle très bien le français, car dans mon pays d'origine j'ai appris le français depuis ma petite enfance comme tout le monde , en plus que j'ai fait des études poussées (2eme cycle), si je fais ce métier, c'est parce que j'adore les enfants, j'ai 3enfants, et 5 amis a la garderie et je suis comblée..ce que je trouve dommage car nous les immigrants ont passent plusieurs tests et on nous exige des diplômes d'études superieurs avant d'accepter notre dossier d'immigration et lorsqu'on arrive ici , on se confronte aux préjugés qu'ont certaines personnes a l'égard des immigrants...pourquoi lorsque vous rencontrez une RSg québecoise qui parle un français que personne ne comprend, vous fermez les yeux, je ne défend pas les personnes que vous avez rencontré (RSG arabes) mais le conseil que je vous donne est d'aller avec votre première intuition, si vous vous sentez bien lors de votre visite et ca clique avec la RSG c'est tant mieux sinon, fiez vous a votre première impression...mais de grâce arrêtez de généraliser comme ca!
bonne chance dans vos recherches et sans rancune 
|
Bonjour Tita... je ne voulais porter aucun préjugé envers les immigrants. En fait, la RSG qu'on a trouver est libanaise alors rien contre ces gens... l'exemple que j'ai posté est un cas précis que nous avons rencontré ou la dame ne parlait pas français dutout et son anglais était très difficile à comprendre. Pour ce qui est de la maison qui sent le "weed", c'est un autre cas particulier, et celle-là etait TRÈS québéquoise. Quand on pointes des example comme j'ai fait, il me semble que c'est trop précis pour que ce soit "généralisé" mais si vous avez pris cela personnellement, je m'en excuse, cela n'étais pas mon intention.