Discussion: Votre avis svp!
Afficher un message
non lus
  (#3)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Statut: Déconnecté
Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 04/03/2011, 14:24

Citation:
Envoyé par MamanJo Voir le message
Alors voilà la situation;

Petite puce de 18 mois
- Ne marche pas
- Marche à 4 pattes
- Ne lève pas son biberon, le boit donc encore couché
- La motricité fine est très très développé (ex. si je lui donne un minuscule collant (le bout d'un petit doigt) elle le prends dans ses doitgs et le colle imédiatement avec autant de facilité qu'un adulte)
- A de la difficulté à être en groupe (pleure si un bébé passe près d'elle) dans le fond elle est bien seule

Avez-vous déjà vécu cela?
Autant elle peut être hyper avancé sur certain point autant elle est vraiment en retard sur d'autre.

Je sais que l'idéal n'est de ne pas comparer les enfants...mais ayant dans mon groupe 4 enfants de 18 mois, la comparaison ce fait comme tout seul!!

Les parents n'ont pas l'air inquiet, juste tanné que les gens leur demande si leur fille marche (et c'est compréhensible!!!) Il dise qu'elle a peur parce qu'elle est tombé une fois.
Par contre, moi je sais que si ça serait mon enfant j'irais consulter...

Ce qui me fait vous écrire, c'est que la semaine dernière j'ai une cousine qui est venu avec sa fille pendant les heures de la gardo et elle connait cette petite (c'est également ma remplacante) et elle m'a dit qu'elle commencait de plus en plus à trouver que X présentait des signes d'autiste léger..
(on s'entend qu'elle a aucun bagage pour prouver ces dires, c'est son opinion)

Vous, vous en pensez quoi?
Merci
Ma fille a 12 mois est tombé sur les fesses en essayant de marcher ca lui a pris 3 mois avant de vouloir réessayer . je suis maman a la maison donc je peut te dire que j'y ai mis du temps et rien n'a faire elle ne voulait rien savoir finalement elle a marché a 16 mois tous les autres sphère de dévelloppement elle étais en avance par contre puis a mon deuxieme enfant qui est 10 fois plus énergique a marché a 15 mois lui aussi mais pour d'autres raison(ca va plus vite a 4 pattes) donc oui ca peut etre inquiétant si tu la compare aux 3 autres de 18 mois dans ton groupe mais si tu la prend a part sans cette considération la! eh! bien elle prends juste plus son temps si elle marche a 4 pattes et quelle peut se tenir debout sur ses 2 jambes tu sais qu'elle n'as pas de probleme avec ses jambes donc juste que ca lui tente pas peut-etre la parent ne la pas assez exercé mais bref inquiete-toi pas je voit rien d'anormal!!! C'est juste que quand tu n'as pas connu un enfant comme ca c'est juste bizarre!!!

Réponse avec citation