Discussion: Vacances
Afficher un message
non lus
  (#50)
Viky
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 04/03/2011, 19:19

Pour ma part, je suis privée et je prends en ce moment, 4 semaines de vacances, payables. et l'an prochain, puisque ma propre fille commence l'école cet automne, je vais en ajouter une, la relâche. Je refuse que ma fille passe toute la semaine chez-moi, avec des bébés, alors qu'il y a tout plein d'activités géniales durant cette semaine là.
Mes parents sont tous au courant, il est vrai que la demande dans ma garderie est très forte et que j'ai une bonne liste d'attente, mais je choisis des gens qui travaillent au gouvernement ou dans la construction. Je charge 30$ par jour, et je considère ma garderie comme une gardo de 'luxe' c'est à dire, que je fournis pas mal de choses, je lave les vêtements souillés des enfants (avec mon lavage de lits qui est étalé sur ma semaine), je fais des repas très variés et de haute qualité, je fais de grosses activités... Je choisis une clientèle très aisée et je prends mes vacances à des moments propices comme les vacances de la construction, celles de la période des fêtes et dorénavant, la relâche.
Je comprends néamoins les parents qui ont un emploi moins flexible et je juge qu'elles méritent elles aussi d'avoir des places qui leur conviennent. Par contre, je pense que 5 semaines c'est pas si pire mais 7 je trouve ça pas mal mais, je ne connais pas la vie privée de cette rsg donc, je ne me donne pas le droit de juger.

Réponse avec citation