Citation:
Envoyé par anna2008
Par contre, la nouvelle RSG est une personne un peu moins chaleureuse, disons. Elle est super correcte, mais elle n’est pas très maternelle. Quant à moi, ça fait mon affaire, mais pour ma petite… c’est une autre histoire. Vu qu’elle a à peine 12 mois, elle a besoin de se faire cajoler et adore être tenue dans les bras assez souvent. Mais la RSG n’est pas du genre à faire ça, donc ma petite la perçoit comme une « grande vilaine sorcière » et elle pleure à me fendre le cœur en deux la seconde que je la mets dans ses bras… 
|
Il y a une période d'environ 3 semaines habituellement pour voir si il y aura ou non adaptation de l'enfant avec la RSG.
La petite a 1 an et il est normal qu'elle pleure. Toutefois, la RSG n'a pas à avoir un enfant dans ses bras continuellement pour l'empêcher de pleurer.
Tu dit qu'elle n'est pas maternelle mais le fait de ne pas l'avoir dans les bras n'est pas un signe .
Les RSG on beaucoup de choses à faire et prennent les enfants continuellement dans la journée et les parents ne sont pas conscient de tout les efforts fait pour qu'un enfant s'adapte.
L'intégration au jeu avec les autres amis est aussi une des responsabilité qu'a une RSG auprès de l'enfant nouveau arrivé.
Tu est bien chanceuse qu'elle t'avertisse tout de suite qu'elle devra peut-être mettre fin au contrat s'il n'y a pas de progrès.
Toutefois si elle est compétente elle laissera tout de même un délai d'adaptation raisonnable.
De ton côté je te suggère de parler très positivement de la Garderie lorsque ta fille est présente car à 1 an ça dit pas grand chose mais ça comprend beaucoup de choses et les inquiétudes de maman pourraient être une cause de son mal à s'intégrer.