|

05/03/2011, 14:50
Cette discussion me touche car moi aussi mon fils à 2 ans et demi et il boit son lait le soir dans une bouteille et chaud. Par contre, il boit très bien au verre aussi. Lorsque je suis tombé enceinte ( mon petit dernier a 3 mois), je me suis fait critiqué car il buvait encore à la bouteille et le lait chaud. J'ai essayé de lui enlever malgré moi pour finalement me rendre que c'est tellement pas un problème!!! Je me suis rendue compte que ça ne me dérangeait pas personnellement, ça derangeait les autres! Et c'est là que j'ai mis mes culottes de maman et j'ai remis à leur place les gens qui ne se mêlait pas de leurs affaires.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas une réponse unique à nos questions et il faut prendre ce qui va avec nos valeurs et avec ce dont on se sent à l'aise. Et des discussions comme celle-ci nous font voir différentes opinions et c'est ce qui fait que je viens régulièrement. Moi aussi je verrais avec les parents une façon d'expliquer à l'enfant qu'à la garderie c'est pas toujours pareil comme à la maison et à 2 ans ( en tout cas le mien) pouvait très bien faire la différence!
Bonne chance xoxo
|