Citation:
Envoyé par evy02
il faut comprendre qu'avec 6 enfants a s'occuper on ne peut pas répondre a tout les petits caprice. Car pour moi du lait chaud à la garderie a 2 ans c'est du caprice, lancez moi des tomates si vous voulez mais chez moi les biberons c'est 18 mois maximum sinon on aurait jamais fini.À la maison les parents font bien ce qu'ils veulent mais chez moi à la garderie ca ne passerais pas.
Si j'en insulte certain tant pis, moi aussi je me verrais mal expliquer au BC que j'ai des enfants encore au biberon a 2 ans, mes propres enfants j'ai enlevé le biberon aussi vers cet age et mon dieu a vous lire j'ai du les traumatisé !
Laisssez les enfants etre des enfants je suis d'accord mais ils doivent comprendre qu'il ne sont plus des bébés aussi.
|
Je ne comprends pas ce raisonnement: il se passe vraiment un changement pendant la nuit où le petit atteint le chiffre magique de 18 mois? à lire plusieurs RSG, à 18 mois, bébé devient un grand, n'a plus besoin d'être bercé, de biberon, de poussette, etc. Flash news: ça ne se passe pas pareil pour tous les enfants. Et non, ce n'est pas pcq un enfant a besoin d'un biberon à 18 mois que ça signifie qu"on n'aurait jamais fini". À 18, 20 ou 24 mois, à mon avis, on est quand même plus près d'être un bébé qu'un grand...
Je suis heureuse d'avoir une rsg aussi attentionnée que la mienne, qui continue à faire chauffer le lait pour mon capricieux (

) afin de lui éviter d'être constipé.
Tant mieux pour celles qui parviennent facilement à faire accepter la transition biberon-gobelet ou lait chaud-lait froid. Pour les autres qui comme moi, manquent d'autorité (

), il faut arrêter de culpabiliser et choisir nos combats!