Afficher un message
non lus
  (#1)
mamadou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Par défaut 05/03/2011, 21:34

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Ayoye!! C'est assez direct merci... Je dois vraiment être une éducatrice pourrie à te lire... Car désolé, mais moi non plus, à 2 ans ou 2 ans et demi, les enfants de mon SDG n'ont plus de lait chaud ni de biberon!! A la maison, ils font bien ce qu'ils veulent... mais à la garderie, justement, notre rôle est de les faire ÉVOLUER... Le verre à bec est l'étape qui suit la bouteille et qui est parfaitement adaptée pour un enfant de 2 ans 2 ans et demi...

Alors moi, quand je fais cette transition, avec les parents qui sont d'accords, je sens que je vois au bien-être de l'enfant et à son développement... je crois pas que de garder un enfant au biberon des années de temps l'aidera à se développer!!

2 choses: Tout d'abord, l'éducatrice n'a pas fait de ''transition'', elle présente a mon fils du lait froid dans un gobelet, et ensuite s'il le refuse (en fait, toujours!), elle lui donne de l'eau et c'est tout. Ceci n'a pas fait l'objet d'une discussion comme telle, moi je suis bien d'accord qu'elle continue de lui présenter et elle, elle n'en fait pas une histoire s'il le refuse. Mon doux que c'est pas compliqué!

Ensuite, je ne le ''garde'' pas au biberon, il boit son lait chaud dans un biberon, nuance! C'est quand même pas si grave, en fait, au moins il boit du lait! (mes neveux ne buvait pas de lait, a cet âge. Pas mieux!). C'est comme l'histoire des couches et de la propreté (pour faire un parallèle), a un moment donné il va passer a autre chose. Et je ne voit juste pas en quoi cela pourrait nuire a son développement.....

Mais comme tu dis, anne-la-banane, ce que les parents font a la maison ça les regardes, et c'est bien! Je crois juste qu'il ne faut pas tout confondre, de continuer a donner un biberon de lait chaud a un enfant de cet âge ne va pas automatiquement nuire a son développement. Je trouve ça correct que tu ne le fasses pas a la garderie (ça te regarde), mais attention au jugement sous-entendu dans le reste de ta phrase....ceci dit, sans rancune j'espère!

Réponse avec citation