Citation:
Envoyé par anna2008
Juste pour bien expliquer les choses, j’ai changé de garderie pour ma puce la semaine passée. Elle ne va plus à celle où le mari de la RSG l’embrassait sur la bouche. 
Par contre, la nouvelle RSG est une personne un peu moins chaleureuse, disons. Elle est super correcte, mais elle n’est pas très maternelle. Quant à moi, ça fait mon affaire, mais pour ma petite… c’est une autre histoire. Vu qu’elle a à peine 12 mois, elle a besoin de se faire cajoler et adore être tenue dans les bras assez souvent. Mais la RSG n’est pas du genre à faire ça, donc ma petite la perçoit comme une « grande vilaine sorcière » et elle pleure à me fendre le cœur en deux la seconde que je la mets dans ses bras… 
Vendredi passé, la nouvelle RSG m’a dit que si ma puce ne s’habituera pas avec la garderie, elle ne la gardera pas. …Que je suis mieux d’essayer de lui trouver une autre place ailleurs. 
Est-ce qu’une RSG peut refuser de garder un enfant parce qu’il pleure trop? Ça me parait bizarre…
|
Premièrement anna, je ne crois pas que ta petite la percoive comme une villaine sorcière mais que c'est toi qui a de la difficulté à te séparer (et avec raison, ce n'est pas un jugement, car pour employer ces termes, faut vraiment que tu sois mal à l'aise à l'idée de lui confier ton bébé ) et te sent coupable peut-être d'avoir choisit d'aller travailler et par le fait même faire face aux pleurs de ton enfant qui te réclame. Ceci dit, ta petite attend juste, de la part de ta rsg, de la patience et l'amour dont elle a besoin. Et pour ca, toi seule saura juger si elle en obtiendra assez à sa nouvelle garderie.
Et oui, il semble que ca se peut qu'une rsg renvoit un enfant qui pleure trop (selon elle). C'est certain qu'on y peut rien et moi, ce genre de commentaire ne m'indique nullement où sont les limites de la rsg mais bien son intolérance et son incapacité de gérer 6 enfants dont des bébés en adaptation. Et je ne veux pas fâcher personne hein.....je n'ai jamais été rsg...mais dans ma position de maman...si une rsg n'endure pas les pleurs d'un bébé d'un an en adaptation.....ca me questionne.