Afficher un message
non lus
  (#5)
Tita
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 07/03/2011, 08:41

Citation:
Envoyé par Aranniel Voir le message
Bonjour Tita... je ne voulais porter aucun préjugé envers les immigrants. En fait, la RSG qu'on a trouver est libanaise alors rien contre ces gens... l'exemple que j'ai posté est un cas précis que nous avons rencontré ou la dame ne parlait pas français dutout et son anglais était très difficile à comprendre. Pour ce qui est de la maison qui sent le "weed", c'est un autre cas particulier, et celle-là etait TRÈS québéquoise. Quand on pointes des example comme j'ai fait, il me semble que c'est trop précis pour que ce soit "généralisé" mais si vous avez pris cela personnellement, je m'en excuse, cela n'étais pas mon intention.
Bonjour Aranniel,
je vous remercie de votre réponse, cela deja me soulage que vous répondiez...moi aussi je n'etais pas dans ma journée l'autre jour, et il ya des moments ou tout a l'air tres compliqué a vivre, ce jour la en faisait partie
aujourhdui, apres une semaine de vacances je suis deja avec un meilleur moral et je comprend très bien ce que vous voulez dire, moi aussi j'ai du chercher un service de garde pour mes enfants et j'avoue que ce n'est pas une tache facile...mais il faut aller avec notre feeling, moi je suggere toujours aux parents de poser des questions des le début lors de la premiere visite et j'en pose aussi de mon coté pour ne pas avoir de mauvaises surprises par la suite et je fais un contrat d'un mois puis de 3mois, 6mois et enfin 1annee, cela convient generalement aux deux parties.
on voit l'enfant comment s'adapte a son nouvel environnement et a la RSG, une nouvelle personne dans sa vie et pour la RSG aussi, elle doit découvrir aussi cet enfant .
mais je vous avoue que dans les plus difficiles des cas, le défi n'est pas avec l'enfant mais le parent, car on ne s'entend pas sur certaines choses de principe.
pour ma part, jusqu'a présent j'ai eu des surprises avec certains parents et j'essaie de corriger mes défauts (parfois je me laisse trop faire, abus de confiance, retards fréquents, retards de paiement...etc)
mais d'un autre coté j'ai eu aussi la chance de connaitre des parents merveilleux que je garde dans mes beaux souvenirs.
en tout cas, prenez le temps de bien observer lors de la visite, la réaction de la RSg avec votre enfant, le milieu de garde est - il adapté...etc
je vous souhaite bonne chance !

Réponse avec citation