Afficher un message
non lus
  (#4)
Guylou
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 08/03/2011, 11:11

Commencer un nouveau milieu de garde c'est très fatiguant pour les enfant. L'enfant doit s'adapter à tous, au son de la voix de la rsg et des autres parents;au goût de la nourriture, à la routine, aux règles, aux amis, etc... c'est beaucoup. Si vous le trouver fatigué vous pouvez en parler à votre rsg. Comme la majorité d'entre nous prenons seulement un ou deux poupons alors oui il y a seulement un ou deux amis qui dorment le matin !! mais c'est pas grave. Moi j'en profite pour faire mes ateliers de "grand".

Informez-vous aussi de comment ce passe la sieste en pm : dort-il rapidement, se réveille-t-il pendant la sieste, dort-il à poing fermé quand la rsg va le chercher à 14h30 ?? Parfois quand les "nouveaux" dorment moins bien au début, les bruits de la maison ne leur sont pas encore familier et ils n'ont pas encore de bonne habitude de sommeil dans leur milieu de garde. Souvent chez moi les petits quand je leur enlève leur sieste du matin, je les laisse filer en pm jusqu'à ce qu'il se réveille, parfois certain jusqu'à 15h30-16h00. Ils sautent la collation mais les parents compenses en en apportent une dans l'auto et l'enfant passe une plus belle soirée

Mais c'est toutes des choses à discuter avec votre rsg. Demander lui si vous pouvez arriver plus tôt un soir ou prendre de son temps un matin pour discuter des dodos de votre enfants et de sa fatigue et des solutions qu'elle entrevoit.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation