09/03/2011, 07:48
Et parfois, c'est simplement un écart entre nos valeurs et celles des parents, ce qui ne veut pas dire que ceux-ci sont incompétents!! C'est juste que c'est important d'avoir sensiblement les mêmes valeurs, les mêmes buts en ce qui concerne l'éducation de l'enfant! Perso, je viens de perdre un p'tit Pooh pour un gros désaccord concernant la sieste. Mais jamais je ne dirais que ce sont des parents irresponsables. Ils ont simplement une autre vision que moi, que j'avais pourtant bien expliqué à la première rencontre avec ma régie.
Mais moi aussi, j'ai vraiment une belle gang, autant les enfants que les parents!! Sauf que parfois, à lire certains posts, je pense que c'est pas toutes les RSG qui ont cette chance...Non-paiement (personne veut faire du bénévolat), abus des heures d'ouverture (on fait déjà 10h par jour), etc, etc...Il faut du respect, de part et d'autre pour que ça fonctionne. Et oui ça existe des parents qui sont pas corrects, comme ça existe des RSG qui ne sont pas dans leur domaine du tout!! Mais par chance, y'en a bien plus des super corrects...des 2 bords!! :0)
|