Pour le côté de changer son enfant de place pour aller dans une place a 7$, ce n'est pas quelque chose que je ferais et je le dit sans hésiter. Je ne changerais pas mon enfant de place pour cela, surtout s'il est bien et heureux dans sa garderie!!!
Mais ce n'est pas ce dont on parlait ici, mais du fait que le parent avise quand même 6 mois d'avance (ce n'est pas rien! On en parle pas de 2 jours, la), et que l'éducatrice va arrêter son contrat en juin et laisser le parent se débrouiller pour 2 mois, en plein été. Oui, je suis consciente que c'est son droit (elle a des contrats de 3 mois), mais pour moi, ce n'est pas
éthique.
Comme je disait, elle peut avoir écrit ceci sous le coup de l'émotion, et oui c'est humain. Mais je crois qu'après avoir décanté un peu, il serait bien qu'elle garde le coco jusqu'en septembre, car même si on pourrait discuter longtemps du bien-fondé de changer cet enfant de place, les parents ont quand même fait preuve de beaucoup de respect d'aviser l'éducatrice aussi longtemps d'avance, quand on sait que certains ne le font qu'a quelques jours d'avis. Et que cette façon d'agir pourrait inciter des parents a ne pas donner plus de 2 semaines d'avis, car ils pourraient avoir peur que ce genre de réaction leur arrive a eux aussi.....