10/03/2011, 11:33
Pour faire le suivi, j'ai réussi à contacter Mme. Vigneault concernant les certificats qu'elle proposait. Elle m'a mentionné qu'elle ne savait pas qu'il était interdit, selon nos termes d'utilisation, de contacter les membres du site dans un but commercial. Elle m'a assuré qu'elle a tout de suite cessé cette pratique et qu'elle utilisera dorénavant les moyens traditionnels pour faire connaitre ses produits.
Je suis content d'avoir clarifié cette situation; mais, je suis conscient qu'il y en a d'autres à régler. Pour cela, je comptais mettre à côté des informations de contact des RSG une petite notice concernant les règles d'utilisation de ces informations. Il me semble, à la lecture de la réponse de Mme. Vigneault, que les termes d'utilisation du site ne sont pas toujours lus, et que les annonceurs pensent être en droit d'utiliser les informations publiées comme ils le souhaitent.
De cette façon, comme plusieurs coordonnées sont uniques à MaGarderie; il sera facile de retracer un usage abusif du site, et surtout de faire la preuve que cette utilisation allait sciemment à l'encontre des termes du site (cf. notice à côté des informations de contact).
Avez-vous d'autres idées qui permettraient de diminuer les sollicitations que vous recevez ?
|