10/03/2011, 12:17
Moi personnellement, je suis rendue très sévère pour tout ce qui est gastro et toute les bibittes contagieuses. Pourquoi? Parce que j'ai eu des parents négligeants à se sujet. (La la wow je ne dis pas que vous avez été négligeant à ce sujet avant de repartir une autre chicane!!) Moi c'est pas compliqué: Tu fais caca liquide c'est direct à la maison parce que j'ai du fermer 1 semaine à cause d'une gastro alors c'est non négociable.
J'ai une politique très claire au sujet des maladies et chaque parent l'a signée et étaient même très content de le faire.
De plus, moi quand j'appelle un parent pour qu'il vienne chercher son enfant car JE juge que c'est un cas d'exclusion de MA garderie ben désolé mais moi ça me prend quelqu'un dans l'heure qui suit et je n'ai jamais ambitionner non plus et si ça marche pas ben je ne renouvelle pas le contrat. JE crois que chaque parent est en connaissance de cause lorsqu'il signe les documents et si ça ne fait pas leur affaire ben il y en a d'autre qui fonctionnent peut-être différemment.
Moi quand ils font de la fièvre: j'appelle le parent pour l'Aviser et j'administre de l'acétaminophène. Si l'enfant en question ne feel pas bien par la suite ben le parent est déjà avisé que son enfant ne va pas bien et ça lui laisse le temps de planifier un remplacement ou quelqu'un qui pourrait venir chercher l'enfant.
Pour ce qui est des journées payables quand on refuse un enfant ben c'est ben normal car la place est prise quand même et je ne peux pas être pénaliser si un enfant est contagieux!! Mais tout cela est clairement indiqué dans mon contrat comme ça pas de surprises. Imaginez si sur 6 il y en a 4 de malade!!! On est aussi bien de fermer tout suite!!
Moi c'Est ma façon de faire et c'est correct qu'on ne fonctionne pas tous de la même façon c'est la beauté des milieux familiaux. Toutefois je crois que comme parent, peut importe l'emploi que nous avons, nous devons être prêt à assumer le fait que même si notre enfant est a la gardo ça speu qu'il feel mal et que j'ailles à trouver une solution.
Moi j'ai eu des problèmes dans mon ancien boulot car j'ai dû m'absenter souvent à cause des problèmes de santé de mon fils et c'est là que j'ai décidé d'ouvrir un m,ilieu familial. Comme on dit il y a toujours des solutions quand on les cherchent!!
|