Discussion: C'est n'importe quoi
Afficher un message
non lus
  (#38)
C4tou
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 899 fois, 497 msg
Par défaut 10/03/2011, 13:02

Moi je suis RSG et JAMAIS je ne signerais un contrat avec un parent en sachant que celui-ci ne peut pas venir chercher son enfant si celui-ci est malade, à moins qu'il ait une personne qui est disponible pour le faire à sa place en tout temps...

Lorsque nous excluons un enfant, nous le faisons de un, pour le bien-être de l'enfant malade, et de 2, pour la sécurité et la santé des autres enfants....
Je peux être souple lorsqu'il s'agit de fièvre, rhume ou grippe mais lorsqu'il est question de maladies contagieuses comme la gastro, une exclusion rapide est recommandée par tous les professionnels de la santé.

Si je décide de garder un enfant qui fait des selles liquides et que finalement ça s'avère être une gastro, pas certaine que mes autres parents vont être contents.

Pour ce qui est du 24 ou 48 heures après le dernier symptôme, mais c'est pour s'assurer que la période la PLUS contagieuse est passée (car la gastro peut être contagieuse plus de 10 jours après et on accepte les enfants même s'il existe toujours un risque de contagion)... Et si j'exclus un enfant car il fait 2 selles liquides mais qu'il n'a pas d'autres symptôme par la suite, mais je ne demanderais pas 48 heures (j'utilise mon gros bon sens) mais il faut quand même un certain nombre d'heures pour que les parents constatent qu'il n'y a effectivement plus de symptôme.

Et j'aimerais dire aux parents que pour moi, je n'aime jamais ça devoir dérangé un parent à son travail pour qu'il vienne chercher son enfant, même que j'haïs ça pour mourir. Donc, quand je le fais, c'est que je juge que c'est la bonne décision à prendre en tenant compte que j'ai d'autres enfants (qui n'ont peut-être pas tous une super santé) sous ma responsabilité...

Et je finis que peut importe le milieu que fréquente un enfant (MF, installation, école) lorsqu'il s'agit de maladie contagieuse, l'enfant est exclu!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message: