Afficher un message
non lus
  (#5)
casiopee30
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 220 fois, 164 msg
Par défaut 11/03/2011, 06:39

Ca m'est arrivé l'an dernier... et moi aussi j'ai eu droit au superbe coup du crochet!! J'ai discuté avec maman et nous en sommes venu a une entente. Elle a contacté le CLSC et a rencontrer une travailleuse sociale qui a évalué son fils. Par la suite, la dame est venu dans mon service de garde afin de voir les réaction de X et donner des conseil.
Finalement, petit X n'était ni violent, ni en colère contre moi ou maman.(car maman aussi a eu droit à de la boxe!!)
X avait tout simplement un problème de gestion de la colère et frustration! Il ne savait pas quand et comme l'exprimer! Les premiers temps, je devait le surveiller et lorsque je voyais apparaitre les premier signes, j'appliquais l'intervention recommandé. ( je le regardais dans les yeux et lui disais: " oh oh X! Ton petit coeur bat trop vite, tu es tout rouge! Prend un grand respire, etc..." je devais le faire asseoir part terre et le faire respirer lentement, prendre de grande inspiration et de longuer expiration. Par la suite, je lui demandais TOUS ce qui l'avait dérangé avant que cela arrive. (car il cumulait toutes les frustrations sans rien dire...)
Alors nous regardions ensemble pour réparation des tords. Je devais lui enseigner a s'exprimer avec des paroles immédiatement quand l'incident arrive. Ex: Y prend son camion. X tu dois lui dire que c'est toi qui joue avec, quand tu aura fini il pourra l'avoir. (parce qu'il laissait les autres prendre ses jouets sans rien dire et frustrait)
En moins de 3 semaines, X c'est amélioré d'au moins 50%! Après quelque mois, tout allait super bien! Et finalement, au mois de septembre, j'ai pleuré quand il est parti a l'école!!!!

Juste pour dire, ca vaut la peine de consulter car souvent, ce n'est pas directement l'enfant qui est en cause... mais la facon dont il a, ou non, appris à fonctionner dans la vie! Papa c'est bien rendu compte qu' une réplique simple un peu tout changer....
SVP le " un gars ca pleure pas.... ou arrête de chialer comme une fille..." ca très mauvais pour l'estime d'un petit homme!!! Nous l'avons appris l,an dernier!!

Bonne journée!!

http://www.magarderie.com/garderie-m...ule-d-eau.html
Maman de 3 beaux garçons, Antoine 15 ans, Gabriel 5 ans et Nicolas 1 ans!!

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié casiopee30 pour ce message: