Afficher un message
non lus
  (#8)
Aranniel
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 11 msg
Par défaut 11/03/2011, 07:49

Merci tout le monde pour vos réponse. Comme certaine me le dise, c'est "Touché" donc c'est pour ça que j'hésite à en parlé à ma RSG. Pour répondre à May66, il arrive à la gardo à 8:00, mais il est déjà debout depuis 6:00 la plupart du temps, parce qu'il se réveille toujours vers 5:30 et est impossible à rendormir passé 5:00 (ceci arrive rarement la fin de semaine, il dort comme un bon jusqu’à 6:30/ 7:00). Alors les matins de semaine, il est déjà fatigué quand il arrive. C'est pour ça que je pense qu'il ferait une sieste le matin à la gardo. On à fait un test cette semaine, j'avais congé mercredi. Alors il est resté à la maison, mais c'était levé à la même heure que s'il allait à la garderie. Ben à 8:30 il dormait, et s'est lever à 9:30 et à quand même fait une belle sieste de 13:30 à 15:00.

Pour répondre à Guylou, j'ai souvent demandé à la rsg comment la sieste allait en PM et disons qu'elle aime pas trop se faire posé de question, elle nous répond tout simplement qu'il à bien dormis. Très difficile d'avoir des détails, on dirait qu'elle prend les questions comme des remises en question de ses actions durant la journée. C'est très "touché" avec elle. La communication est assez difficile. Je sais pas si elle le laisse dormir, le réveille, s'il s’endort vite ou non, c'est le genre de questions qu'elle n'aime pas.

Pour répondre à Véro Hull. Je suis d'accord que c'est fatiguant la garderie, c'est normal, mais ce qui me dérange c'est que s'il ne soupe pas, il se réveille dans la nuit parce qu'il a faim et c'est l'enfer. Et ce, même s'il à but 8-9 onze de lait avant le dodo. On a même essayer de lui donné du gruau pour compensé le souper qu'il a pas prit, il se réveille pareil. Du fait, il est plus fatigué le matin et encore plus fatigué quand il revient de la garderie. Le vendredi c'est l'enfer, il ne sait pas ce qu'il veut, il veut être dans nos bras tout le temps, il tient pas assis sur la chaise haute, même le bain le frustre, et pourtant il adore le bain, et il nous dormirait dessus à 18:00 (mais s'il se couche à 18:00, il se réveille à 4:00 prêt à jouer)

Pinotte, cette semaine j'ai essayé de devancé le soupé à 16:30 et ça c'est super bien passé. Merci, j'aimerais pouvoir faire ça tout les jours, mais c'est difficile quand papa est seul avec lui de 16:00 à 17:00. J'étais en congé mardi quand on a essayé ça. Et tu as raison, il semble mieux si on fait juste jouer avec, mais même si on est les deux présent à son retour, il nous veut les deux, pas juste celui qui est pas en train de faire le souper.

Mamadou, oui un ficello c'est super comme collation, mais je trouve que 1 et demi c'est beaucoup. Et comme tu la vus plus haut, avec ma rsg, c'est trois paires de gants blanc une par dessus l'autre jusqu'aux épaule... c'est très embêtant de ne pas pouvoir communiqué comme on veut. Ce matin on lui à dit "il a très mal dormi alors il risque d'être très fatigué ce matin" on espérant qu'elle comprenne qu'on veut qu'il fasse une sieste.... pas évident

Merci tout le monde, vous commentaire sont super apprécié. On met tout ce que vous me répondez en considération!

Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!

Réponse avec citation